Responsabilité Civile Professionnelle

L’assurance professionnelle indispensable pour votre entreprise. Vous êtes commerçant, artisan, prestataire de services, dirigeant d’une entreprise ou d’une association ?

En cas de dommages causés à autrui dans le cadre de votre activité professionnelle, la Responsabilité Civile de votre entreprise peut être mise en jeu. Pour éviter de graves conséquences financières, une garantie Responsabilité Civile Professionnelle adaptée est indispensable.

Les + d’Assurances expertises

 

  • Des garanties personnalisables

Organisation d’événements, biens confiés, atteintes à l’environnement… vous choisissez les garanties complémentaires qui correspondent aux spécificités de votre activité.

  • Le suivi de votre Courtier Conseil en Assurances

Votre activité évolue ? Votre Courtier Conseil en Assurances suit vos projets et adapte vos protections en fonction de votre situation.

Une Responsabilité Civile pour votre entreprise :
Une protection adaptée

Pour s’adapter à votre situation particulière, votre Courtier Conseil en Assurances propose des garanties responsabilité civile différentes selon votre activité et le profil de votre société.

  • La RC Exploitation : concerne toute entreprise disposant d’un local professionnel et employant du personnel. Elle couvre les dommages occasionnés à des tiers, aux clients ou aux salariés, dans le cadre de l’exploitation de votre entreprise.
  • La RC professionnelle : destinée notamment aux professions libérales et aux prestataires de services, elle entre en jeu en cas de faute professionnelle, de non exécution d’une prestation, de manquement relatif à une obligation de conseils…
  • La RC après mise en circulation de produits : concerne les entreprises qui fabriquent, réparent, livrent ou installent des produits. Cette garantie intervient en cas de dommages causés par un défaut des produits mis en circulation ou des travaux réalisés.
Des garanties complémentaires, spécifiques à votre activité.
  • Garantie Dommages aux biens confiés : couvre les dommages causés aux biens mobiliers ou aux documents, confiés par vos clients, pour exécution de travaux ou de prestations.
  • Garantie Atteintes à l’environnement : couvre les conséquences financières pouvant vous incomber en cas de dommages causés par une pollution accidentelle et soudaine due à votre activité.
  • Garantie Frais de retrait : vous indemnise pour couvrir certains frais engagés lorsqu’un produit que vous avez mis en circulation présente un danger avéré pour la santé ou la sécurité des consommateurs. Cette garantie permet de couvrir, par exemple, les frais engagés pour informer les consommateurs, effectuer le retrait du produit ou pour démonter et remonter l’installation qui comprend le produit incriminé.
  • Garantie RC Organisateur de manifestation : couvre les conséquences pécuniaires de votre responsabilité lorsque vous organisez des fêtes ou des manifestations dans le cadre de votre activité professionnelle.

« Pour être efficace, la Responsabilité Civile doit être parfaitement adaptée aux activités de votre entreprise. Faites le point avec votre Courtier Conseil en Assurances et pensez à réajuster votre contrat si votre activité évolue. Par exemple, si vous êtes agriculteur et décidez d’ouvrir des chambres d’hôtes, ou que votre association décide d’organiser un voyage pour ses adhérents, vos garanties de Responsabilité Civile Professionnelle devront s’adapter à vos nouveaux projets. »

Alain TISBA

Courtier Conseil en Assurances

* Pour les conditions et limites des garanties et services présentés sur le présent site Internet, se reporter au contrat