Placements financiers

Bénéficiez de conseils en investissement et d’un accompagnement personnalisé avec votre Courtier Conseiller en Assurance.
Profitez d’une solution patrimoniale adaptée, selon votre situation et votre profil d’investisseur.
Tirez profit de supports de placement performants, sélectionnés selon des critères rigoureux, avec l’assurance d’un suivi permanent et personnalisé.

Les + d’Assurances expertises

 

  • Le suivi de votre Courtier Conseil en Assurances

Bilan de votre situation, suivi régulier de vos placements, conseils… votre Courtier Conseil en Assurances vous accompagnent au quotidien, pour réaliser les meilleurs placements.

  • Une gestion personnalisée

Libre ou sous mandat, vous personnalisez votre mode de gestion et le niveau de risque de vos placements.

  • Des avantages fiscaux

Vous bénéficiez d’une fiscalité allégée sur les gains réalisés.

Des experts à votre côté
  • Accompagnement personnalisé : votre Courtier Conseil en Assurances vous accompagne pour définir une stratégie d’investissement sur mesure, basée sur différentes options de gestion, libre ou sous mandat.
  • Le suivi Expert : parce que votre situation et vos projets peuvent évoluer à tout moment, votre Courtier Conseil fait régulièrement le point avec vous, pour adapter votre solution au plus près de vos objectifs.
Epargne Exception : l’assurance-vie autrement

Se constituer et valoriser un capital, obtenir des revenus complémentaires, transmettre un patrimoine dans des conditions fiscales privilégiées… Épargne Exception s’adapte à vos besoins les plus exigeants et se veut une solution, diversifiée et évolutive, pour envisager l’assurance vie autrement.

Pour 2012, Epargne Exception offre un taux de rendement net allant de 2,60% jusqu’à 3,20%.
L’assurance vie reste un placement de choix parmi les produits d’épargne du fait des avantages fiscaux et successoraux qu’elle offre.

En privilégiant la sécurité, Epargne Exception aura donc rapporté à ses clients, depuis son lancement en novembre 2010, jusqu’à 7%1, soit sensiblement plus que le livret A sur la même période (4,7%).

La performance d’un contrat d’assurance-vie s’apprécie donc sur la durée (8 à 10 ans) pour bénéficier pleinement du rendement du fonds euros.

Un bilan complet de votre situation

Toute solution Epargne Exception est proposée au terme d’une analyse détaillée de votre situation :

  • personnelle (financière, familiale, patrimoniale…),
  • professionnelle,
  • fiscale.
Gestion libre : 4 options de gestion automatisée

Si vous souhaitez choisir et gérer vous-même vos supports, Epargne Exception propose 4 options de gestion automatisée permettant d’optimiser vos investissements.

Gestion sous mandat : 3 orientations au choix

En optant pour le mandat d’arbitrage, vous confiez la gestion de vos investissements à des experts. Selon vos objectifs de rentabilité, 3 orientations de gestion vous sont proposées :

  • prudente (30 % d’actions maximum),
  • équilibrée (entre 30 % et 60 % d’actions),
  • dynamique (40 % d’actions minimum).
Un large éventail de supports disponibles

Vous accédez à des supports sélectionnés pour leurs performances et gérés par des sociétés de gestion reconnues. Ces fonds ont été choisis avec le plus grand soin parmi toutes les classes d’actifs et dans des secteurs et des zones géographiques variés. La performance et le potentiel de votre portefeuille de placements sont réévalués régulièrement.

« Lorsque l’on se retrouve à la tête d’un certain patrimoine, il est essentiel d’envisager l’épargne sous tous ses aspects : performance, échéances, composition, fiscalité… Bien plus qu’une assurance vie, Epargne Exception offre une véritable solution de stratégie patrimoniale, pour vous accompagner au quotidien et répondre à toutes vos questions. Le bilan personnalisé, systématiquement inclus, permet de réaliser un audit complet de votre situation et d’ajuster au mieux vos placements, selon vos objectifs. »

Alain TISBA

Courtier Conseil en Assurances

(1) Le rendement du fonds en euros d’ Epargne Exception est présenté brut de frais sur versements, net de frais de gestion, hors coût éventuel de la Garantie Plancher et avant prélèvements sociaux et fiscaux applicables.