Protégez vos matériels et locaux professionnels

Bénéficiez d’une protection adaptée de vos biens mobiliers et immobiliers Vous êtes commerçant, artisan, prestataire de service, professionnel de l’automobile ou encore agriculteur ?
Vous exercez une profession libérale ? Assurances expertises vous propose une assurance multirisque professionnelle et une protection adaptées de vos locaux, matériels professionnels et marchandises.

Les + d’Assurances expertises

 

 

  • Une protection de base étendue : Garanties incendie, explosion, événements climatiques, accidents électriques, catastrophes naturelles…
  • Des garanties complémentaires, selon votre activité
  • Le suivi expert Assurances expertises

Votre Courtier Conseil en Assurances vous suit tout au long de votre activité : conseils, garanties adaptées, solutions de prévention…

Ce qu'il faut retenir :
Vous êtes commerçant(s) ?

Pour vos biens, une protection étendue

Que vous soyez artisan, commerçant ou prestataire de services vos locaux et vos biens professionnels sont garantis contre les dommages d’incendie, les dégâts des eaux, le vol, le bris de glace et d’enseignes… Pour vous permettre de reprendre votre activité au plus vite dans les meilleures conditions, vos biens bénéficient de garanties étendues :

  • indemnisation en valeur à neuf*,
  • couverture des dommages aux biens confiés par vos clients
  • assurance des dommages aux marchandises des équipements*.

Pour vous, une couverture adaptée
Votre responsabilité civile professionnelle* est garantie selon vos activités propres (commerce de détail alimentaire ou non alimentaire, services en boutiques, etc.) et :

  • en cours d’exploitation ou d’exécution des travaux,
  • après mise en circulation des produits,
  • après achèvement des travaux,
  • en qualité d’employeur.

Des garanties ajustées à vos besoins
A tout moment, vous pouvez adapter votre contrat aux évolutions de votre activité.

  • Les montants assurés pour vos stocks peuvent être réévalués gratuitement en période de fêtes.
  • Votre activité secondaire déclarée est protégée dans les mêmes conditions que votre activité principale.

*En Option

Vous exercez une profession libérale ?

Une protection étendue pour vos biens
Que vous exerciez une profession libérale ou une activité de service, vos locaux et biens professionnels sont garantis contre :

  • les risques d’incendie,
  • les dégâts des eaux*,
  • le vol*,
  • les accidents électriques*.

Des garanties à la carte
Choisissez parmi les garanties optionnelles que nous vous proposons celles qui correspondent à vos besoins, selon votre activité et
les biens à protéger :

  • bris des glaces
  • bris de matériels informatiques et bureautiques
  • frais supplémentaires d’exploitation et pertes de revenus frais supplémentaires d’exploitation et pertes de revenus frais engendrés pour compenser la baisse d’activité ou de chiffre d’affaires consécutive à un sinistre
  • perte de la valeur vénale du fondsperte de la valeur vénale du fonds valeur marchande des éléments incorporels du fonds de commerce, comme la clientèle, l’enseigne, la marque de fabrique, le droit au bail, etc.

*En Option

Vous êtes un professionnel de l'automobile ?

Des garanties dédiées à votre activité

Vos (propres ) véhicules, ainsi que ceux de vos clients lorsqu’ils vous sont confiés en raison de vos activités professionnelles, sont assurés pour les déplacements effectués pour les besoins de vos activités professionnelles.

  • Indemnisation en valeur à neuf du matériel de garage de moins d’1 an.
  • Indemnisation en valeur à neuf du matériel électronique et informatique de moins de 3 ans.
  • Prise en charge des frais de réparations de vos machines et équipements endommagés à la suite d’un bris accidentel.
  • Bris de machine (optionnel)
  • Assurance des installations de distribution de carburants (optionnel).

Vous aider à maintenir la pérennité de votre activité
Vous pouvez compléter votre couverture d’assurance avec des garanties optionnelles telles que :

  • frais supplémentaires d’exploitation
  • valeur vénale du fonds de commerce valeur vénale du fonds de commerce valeur marchande des éléments incorporels du fonds de commerce, comme la clientèle, l’enseigne, la marque de fabrique, le droit au bail, etc.
  • responsabilité civile en cours d’exploitation, après livraison consécutive à une réparation, une vente ou un contrôle.

Votre Courtier Conseil en Assurances : un expert à vos côtés

Professionnel de terrain expérimenté et à votre écoute, votre Courtier vous apporte des solutions adaptée et conçoit avec vous un plan d’assurance adapté. Interlocuteur privilégié, il suit l’évolution de vos projets et vous propose un bilan annuel de votre contrat, pour l’ajuster sans cesse à votre réalité.

* En option

Assurances expertises vous répond !

En essayant le véhicule d’un client, l’un des mécaniciens du garage a eu un accrochage. Suis-je assuré ?

Les personnes qui travaillent avec vous sont assurées au titre de la garantie responsabilité civile automobile. Celle-ci couvre les dommages corporels et matériels causés notamment par le véhicule confié par un client et utilisé dans le cadre de vos activités professionnelles assurées. Les dommages immatériels, directement consécutifs aux dommages corporels et/ou matériels garantis, sont couverts. Les dommages causés au véhicule de votre client sont également garantis au titre de la garantie des dommages subis par les véhicules assurés.

Comment définir les garanties optionnelles nécessaires à mon activité ?

Bien entendu, toute activité possède ses caractéristiques. Par exemple, une équipe commerciale ambulante sera particulièrement exposée aux risques routiers. Au sein de cette activité, votre entreprise présente également ses particularités : effectifs, type de clientèle, marchandises stockées, etc. La meilleure couverture est celle qui prendra en compte ces deux aspects, pour vous offrir une protection adaptée. Votre Courtier Conseil en Assurances vous conseillera à la fois sur les garanties adaptées et en matière de prévention.

Je suis commerçant. J’ai un litige avec un client : quelle aide peut m’apporter la protection juridique ?

En cas de litige mais également en prévention de tout litige avec un client, un voisin, un fournisseur, ou un concurrent, dans le cadre de votre activité professionnelle, vous bénéficiez de la garantie protection juridique.

  • L’information juridique téléphonique : des juristes spécialisés répondent à toute demande d’ordre juridique et vous fournissent des informations générales et documentaires sur les différents domaines du droit français applicables à votre cas.
  • La consultation juridique : un juriste vous expose les règles de droit applicables et vous donne un avis et/ou un conseil sur la conduite à tenir.
  • L’assistance amiable : nous défendons vos intérêts, en intervenant auprès de votre client, afin de rechercher une issue négociée. Nous prenons en charge les frais et honoraires d’un intervenant extérieur (avocat/expert) si besoin.

Lorsque le litige doit être porté devant une commission ou une juridiction, votre assurance prend en charge les frais et honoraires engagés dans le cadre de la procédure, dans la limite des montants de garantie.

Un client se blesse après avoir glissé sur le sol mouillé de mon local professionnel. Suis-je assuré ?

Vous êtes assuré au titre de la garantie responsabilité civile exploitation. Sont couverts notamment les dommages corporels et matériels causés à un tiers, durant le fonctionnement de votre établissement, et provenant soit :

  • de votre fait ou du fait de vos préposés,
  • du mobilier, du matériel et des bâtiments affectés à votre activité professionnelle,
  • des animaux domestiques.

Victime d’un cambriolage, je cherche une solution de surveillance de mon bâtiment. Mon Courtier Conseil en Assurances peut-il me conseiller ?

Votre Courtier Conseil en Assurances et notre partenaire spécialisé dans la télésurveillance(*)établiront un bilan précis de vos besoins en matière de protection. Selon votre activité, vos locaux et leur emplacement, ils vous proposeront une solution de télésurveillance adaptée, à la fois discrète et dissuasive.

Pour les conditions et limites des garanties et services présentés, se reporter aux contrats. Vous êtes détenteur d’une flotte automobile ? Vos collaborateurs sont souvent sur la route ? Votre Courtier Conseil en Assurances vous accompagne pour la mise en place d’une démarche de prévention routière active : analyse des risques liés à votre activité, définition d’objectifs, sessions de formation des salariés, information régulière sur la législation…
Parlez-en avec votre Courtier Conseil en Assurances.

Pour connaître l’ensemble des conditions des garanties et des services mentionnés, reportez-vous aux conditions et limites des contrats ou contactez votre Courtier Conseil en Assurances.

* Pour les conditions et limites des garanties et services présentés sur le présent site Internet, se reporter au contrat