Épargne retraite d’entreprise pour vos salariés

PERCO, article 39, article 83… Aidez vos salariés à épargner pour leur retraite !

Assurances expertises vous propose une gamme complète de plans d’épargne retraite collectifs. Aujourd’hui, tous les salariés savent qu’il est indispensable de prévoir un complément à leur future pension de retraite. Pour cela, l’épargne collective est particulièrement avantageuse. Elle permet de répondre à une forte attente des salariés. C’est un outil important de motivation et de fidélisation.

Les + d’Assurances expertises

  • Des solutions d’épargne récompensées

« Dimension Epargne Dynamique », la solution pour les TPE et les PME, a reçu le label d’excellence 2012 des Dossiers de l’épargne.

  • Le conseil et le suivi Expert de votre Courtier Conseil en Assurances

Afin de définir une stratégie d’épargne retraite répondant au mieux aux spécificités de votre entreprise et aux attentes de vos salariés.

  • Des garanties d’assurance prévoyance

Ces garanties viennent compléter utilement votre plan d’épargne retraite collectif et protéger vos collaborateurs et leurs proches.

Une riche palette de dispositifs

Pour permettre à chaque entreprise de choisir le ou les contrats qui correspondent à ses attentes, ses objectifs et ses moyens, Assurances expertises propose une offre complète de plans d’épargne retraite entreprise.

  • Le PERCO (Plan d’Epargne Retraite COllectif) est une solution d’épargne collective, qui permet au salarié d’effectuer des versements libres, en investissant par exemple sa participation ou son intéressement…
    L’entreprise peut accompagner l’effort d’épargne de ses salariés via un dispositif d’abondement. Le PERCO offre également de nombreux avantages fiscaux : prime d’intéressement non imposable si versée sur le PERCO, abondement et capital de sortie exonérés d’impôt sur le revenu, etc.
  • Le contrat « article 83 » est un contrat d’assurance vie collectif pouvant concerner tous les salariés ou une seule catégorie d’entre eux (cadres, employés…). C’est un contrat « à cotisations définies » : l’employeur doit verser régulièrement sur le compte du bénéficiaire une cotisation calculée sur une base précise (pourcentage du salaire). Une cotisation obligatoire du salarié peut être également prévue, prélevée directement sur le salaire. Au moment du départ en retraite, la sortie se fait en rente viagère rente viagère Somme versée régulièrement (par exemple mensuellement) à une personne pendant toute une période de sa vie (ici, à partir de son départ en retraite), lui garantissant ainsi des revenus jusqu’à sa mort. Pour l’entreprise, les cotisations versées sont déductibles.

L’offre comporte 2 contrats Article 83 : Dimension Retraite Energie, un contrat en unités de comptes, et Dimension Retraite Actif, contrat en euro.

  • Le contrat « Article 39 » est un contrat « à prestations définies », qui garantit soit un certain niveau de retraite global, soit un pourcentage du dernier salaire. Il est alimenté par les seuls versements de l’entreprise et ne peut profiter qu’à un salarié toujours présent dans l’entreprise au moment de son départ en retraite. Pour l’entreprise, les cotisations versées sont déductibles.
Les garanties en plus

Afin de protéger vos proches de tout souci financier et d’assurer votre niveau de vie une fois à la retraite, Assurances expertises propose des garanties qui complètent les plans d’épargne retraite.

  • La Garantie Exonération : en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité, Gan Assurances prend en charge les cotisations régulières jusqu’au retour au travail du collaborateur.
  • La Garantie Rente de conjoint : en cas de décès du salarié avant la retraite, le conjoint ou le bénéficiaire désigné perçoit un revenu à vie.
  • La Garantie Réversion : en cas de décès pendant la retraite, le conjoint survivant perçoit une rente viagère égale à 60 % ou 100 % de la retraite prévue.
Informations

Votre Courtier Conseil en Assurances vous conseille Décrypter le fonctionnement et la fiscalité des contrats, choisir un dispositif en adéquation avec les objectifs et moyens de l’entreprise : cela n’est pas toujours simple. Faites appel à votre Courtier Conseil en Assurances ! Il saura vous présenter les avantages fiscaux et sociaux de chaque solution et vous aider à mettre en place le contrat qui répond à toutes vos attentes. Il est aussi présent tout au long de la vie de votre entreprise pour adapter votre dispositif d’épargne retraite aux nouveaux besoins de vos salariés.

* Pour les conditions et limites des garanties et services présentés sur le présent site Internet, se reporter au contrat